Explorez les paysages les plus époustouflants de l’île de La Réunion.
L’île de La Réunion regorge de paysages magnifiques à ne pas manquer lors de vos futurs voyages.
Une culture traditionnelle variée et pleine de surprises.

Voici quelques paysages incontournables à ne pas manquer sur notre île

La plaine des Sables est un plateau des Hauts de l’île de La Réunion, un département d’outre-mer français dans l’océan Indien. Complètement nue, couverte de scories, elle s’offre soudainement à la vue des conducteurs en contrebas d’un autre plateau qui est encore recouvert d’une végétation rase

Le cap Jaune est un cap de l’île de La Réunion sur l’océan Indien. Il est situé sur la côte sud de ce département d’outre-mer français, dans le Sud sauvage, au pied d’un petit piton appelé piton Vincendo, entre le littoral des lieux-dits Langevin à l’ouest et Vincendo à l’est.

Le cirque de Mafate est un lieu privilégié pour la randonnée à La Réunion, une île préservée au sud du trapèze des Mascareignes, connu aussi sous le nom « îles Vanilles ». Ce site fait le bonheur des randonneurs d’autant qu’il ne peut être accessible qu’à pied ou en hélicoptère.

Le piton des Neiges est le point culminant de l’île de La Réunion, à 3 070 mètres d’altitude. Il est parfois considéré comme le point culminant de l’océan Indien, bien que cette affirmation soit discutable puisque des volcans indonésiens de Sumatra, Java, Bali et Lombok sont plus élevés.

Ceinturé par le récif corallien, le lagon de La Réunion est un des trésors de la côte Ouest. Son bleu turquoise, son étendu (22 km) et sa faible profondeur (environ 2m) en font un rêve tropical pour toute la famille. Face à l’océan, on s’évade au gré d’une large palette d’activités, de la plus chill à la plus intense. Savates, bikini, paddles ou tuba, à chacun sa version du lagon.

Le piton Maïdo est un sommet montagneux de l’île de La Réunion, département d’outre-mer français dans le sud-ouest de l’océan Indien. Il culmine à environ 2 200 mètres d’altitude, est situé sur le territoire communal de Saint-Paul et domine le cirque naturel de Mafate.
Il offre un panorama remarquable sur le cirque de Mafate et la côte ouest de l’île, ourlée de magnifiques plages.
